Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a7bis promo 1973-1975
a7bis promo 1973-1975
Publicité
Archives
7 juin 2005

les trentes dernières années de Lobsang

Bon, je prends le temps d’expliquer avec beaucoup de raccourcis, les 30 ans qui nous séparent du bac. Bac que j’ai eu à l’arraché comme chacun s’en souvient, je suis aussitôt partie avec celui qui devait devenir mon mari, Serge. Mariée  à 20 ans, 3 enfants en 10 ans que j’ai préféré élever. Des activités nombreuses, bénévoles et multiples, présidente d’une garderie parentale, conseillère municipale …. Puis la rupture avec le sud, la promotion de mon cher et tendre nous entraîne sur la région parisienne, mes enfants sont un peu plus grands et je m’ennuie. Je finis avec les conseils et l’aide de mon mari par ouvrir une petite société de PAO, à l’époque où personne ne sait ce que c’est. J’ai tenu 8 ans et me suis enrichie de beaucoup de connaissances à défaut d’avoir fait fortune. Comme j’avais besoin de faire du bénévolat, j’ai rejoint le Rotary où j’œuvre depuis 10 ans

Parallèlement j’ai commencé à faire des recherches généalogiques sur ce nom sous lequel vous m’avais connue et que j’ai gardé en travaillant. C’est évidemment Internet qui est la cause première à tout cela et cette curiosité s’est transformée en passion dévorante. Aujourd’hui j’ai appris l'italien et je prends encore des cours, je vais en Sicile tous les ans pour mes recherches, je connais des gens dans le monde entier et ma base de données est très connue des généalogistes italiens

En 2000, une sournoise embolie pulmonaire a terrassé mon mari, ce qui nous a obligé a vendre son usine et notre maison, et nous avons fait le choix de revenir vivre à Toulon pour profiter d’une retraite forcée pour lui et agréable pour moi. La boucle est bouclée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité